DNMADe Horlogerie – Année 2 – (Semestre 3 et 4)

APPROFONDISSEMENT ET SPÉCIALISATION

INTRO

Après l’acquisition des outils fondamentaux spécifiques à l’horlogerie, l’étudiant de deuxième année élabore des problématiques et développe des hypothèses de réponses diversifiées et complètes. L’objectif est de lui  permettre de s’affirmer et d’aller vers la spécialisation nécessaire  pour viser l’autonomie indispensable à la réalisation du projet personnel de fin d’étude en troisième année.

A cet effet, huit semaines de stage et/ou mobilité sont prévues pour consolider ces apprentissages en fin d’année scolaire.

UE9 / UE13

ENSEIGNEMENTS GENERIQUES

> EC.9.1 / EC 13.1 Humanités

> EC9.2 / 13.2 Culture des arts

UE10 / UE14

ENSEIGNEMENTS TRANSVERSAUX – MÉTHODOLOGIE, TECHNIQUES ET LANGUES

> EC10.1 / 14.1 Outils d’expression et d’exploration créative

> EC10.2 /14.2 Technologies et matériaux

> EC10.3 / 14.3 Outils et langage numérique

> EC10.4 / 14.4 Anglais

> EC10.5 / 14.5 Contextes juridiques

UE11 / UE15 – UE12 / UE16

ENSEIGNEMENTS PRATIQUES ET PROFESSIONNELS

> EC11.1 / 15.1 Techniques et savoir-faire

> EC11.2 / 15.2 Pratique et mise en oeuvre du projet

> EC11.3 / EC15.3 Communication et médiation du projet

> EC11.4 / EC15.4 Démarche de recherche projet

> EC12.1 / EC.16.1 – 16.2 Professionnalisation